« TANGO »

Comédie-Ballet

La scène se passe à Buenos Aires, le jour de la Finale du Championnat du Monde de Tango. Le directeur du comité organisateur, Carlos Alvarez Gomez entre en scène et présente la Finale du Championnat du Monde de Tango. Tous les danseurs finalistes sont dans la salle et attendent leur tour. Très vite, Carlos Alvarez Gomez invite à ses côtés Maria de Buenos Aires, l’âme de Buenos Aires. Il lui demande de parler aux finalistes du tango, de ce qu’il est, d’où il vient, de sa naissance. Maria de Buenos Aires parle du tango comme d’elle-même, le tango est sa vie.

Pourtant bientôt, Maria comprend que Carlos cache quelque chose. Tout en continuant à présenter la finale à ses côtés, Maria cherche à découvrir le secret de Carlos. Les finalistes découvriront alors que quelque chose de beaucoup plus important qu’un trophée de championnat du monde se jouait ce jour-là.

Tango, comédie-ballet est interprétée par deux comédiens-danseurs. C’est une comédie légère, drôle, pleine de tangos vifs et joyeux dont le dénouement est l’amour.